×

NEWS

VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

PSS | Joint Tournant

Gamme-PSS-Joint-tournant

Quel est le principe de fonctionnement du joint PSS ?

Un plan de joint étanche est créé par le contact d’une surface rotative frottant sur une surface fixe . Dans le cas du PSS, la surface fixe est un plateau carbone tenu au contact d’une butée inox qui tourne avec l’arbre. Le plateau carbone est fixé au bateau par un soufflet en nitrile qui maintient un contact permanent entre le carbone et la butée inox. Ce type de joint n’est sensible ni aux mouvements du moteur ni aux vibrations. Le résultat est un joint 100% étanche et sans aucun entretien.

ATTENTION !
Tous les joints tournants se ressemblent. Il y a cependant une grande différence dans les matériaux utilisés et, en conséquence, dans les performances et la longévité des différentes marques de joints tournants.

Composition du joint tournant PSS

Composition-PSS

  1. BAGUE CARBONE GRAPHITE HAUTE DENSITÉ
    Une fois installée, la bague carbone polira la face de la butée inox dans les premières minutes de fonctionnement. Ce processus de polissage crée un plan de joint parfaitement étanche. La haute densité de ce composite augmente considérablement sa résistance à l’impact et à l’usure. Avec une température maximum d’utilisation de 260°, le carbone est une sécurité contre toute possibilité de surchauffe, au contraire d’autres joints utilisant du plastique. En condition normale d’utilisation, le plateau carbone n’aura jamais à être changé.
  2. DOUBLE JOINT TORIQUE
    Les joints toriques en nitrile sont insérés dans la butée inox pour assurer le bon alignement et l’étanchéité de la butée sur l’arbre. Le nitrile est utilisé pour sa résistance supérieure aux produits dérivés du pétrole, aux variations de température et aux agressions mécaniques. Ces joints sont statiques et ne s’usent pas.
  3. ROTOR INOX
    Le rotor en inox 316, d’une seule pièce, est glissé sur l’arbre et verrouillé par un double jeu de vis pointeau. Les tolérances minimum sont garanties par un travail au tour à commande numérique. Après fabrication, l’inox est passivé suivant spécifications militaires pour une résistance maximum à la corrosion. En condition normale d’utilisation, le rotor inox n’aura jamais à être changé.
  4. JEU DE VIS POINTEAU
    Les vis à pointe cuvette et tête Allen sont vissées dans la butée inox et bloquées sur l’arbre. Un deuxième jeu de vis est vissé par-dessus le premier pour empêcher tout desserrage. Les vis sont pré-traitées au frein filet Dry-Loc 204.
  5. JEU DE COLLIERS INOX
    Ces colliers sont utilisés pour fixer le soufflet sur le tube d’étambot et le plateau carbone.
  6. SOUFFLET
    Le soufflet du joint PSS résiste aux dérivés de pétrole, aux UV ,à des températures élevées et à la déformation permanente. Il assure la meilleure combinaison de durabilité, résistance et élasticité. L’extrémité coté tube d’étambot est disponible en diamètres variant de 6 en 6 mm (1/4"). Pour toute commande, il faut préciser le diamètre de l’arbre et celui du tube d’étambot.
HAUT 825ad2315c11486a9535a75e278b1fe7[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[