
Les coupe-orins SPURS équipent aussi bien les plaisanciers que les professionnels grâce à leur conception et à la qualité de leurs composants.
Pour déterminer le Coupe-Orin SPURS adapté à votre bateau,relevez les mesures du schéma ci-dessous et suivez les 2 étapes ci-dessous.
Étape 1: Déterminer le modèle de Coupe-Orin en fonction du diamètre de votre arbre A sur le dessin, et du moyeu de l'hélice nommé B sur le dessin
Étape 2: Une fois que le modèle de SPURS est déterminé (A à F3), le calcul du bloqueur se fait en 2 étapes.
Si vous n'avez pas assez d'espace pour l'installation de votre SPURS, Nous vous proposons une entretoise à monter sur le tourteau.
En reculant légèrement l'arbre d'hélice, cette entretoise permettra d'obtenir l'espace nécessaire pour la pose de votre SPURS (voir "espace minimum pour pose" figurant sur les dimensions)
Positionner la lame fixe face à une lame rotative et exercer un léger serrage manuel des deux lames.
Paliers en bon état
Les Coupe-Orins SPURS sont équipés de paliers hautes résistances en Kevlar-Teflon. Ces paliers maintiennent en place les lames rotatives. Ils sont lubrifiés et portés naturellement par l’eau (hydro plane) lorsque les lames tournent. La propreté de l’eau dans lequel les Spurs sont utilisés a un impact direct sur la durée de vie de ces paliers. Tous les sédiments se trouvant en suspension dans l’eau ont un effet direct sur leurs usures, alors qu’une eau limpide n’aura qu’un effet abrasif négligeable.
Une trop grande usure de ces paliers provoque un contact métal contre métal des couteaux rotatifs avec la lame « fixe ». A ce stade il est important de changer les paliers.
Bien entendu la fréquence de remplacement des paliers est en rapport direct avec la qualité des eaux de navigation. Nous avons observé des remplacements pouvant être compris entre 50 heures d’utilisation jusqu’à 3 500 heures.
L’anode ne protège que le couteau fixe de l’électrolyse, en effet cette lame est isolée du reste du bateau d’une part par les paliers et de l’autre par les amortisseurs caoutchoucs se trouvant de part en part de la lame.
Remplacement de l'anode