Logo coupe-orins SPURS

SPURS · Coupe-Orins à Lames Rotatives

SPURS est conçu afin d’éviter que des filets, cordages ou autres ne s’enroulent autour de l’arbre et ne viennent abimer les joints.

L’effet de rotation donné par une hélice en mouvement entraine irrémédiablement les filets et cordages qu’elle attrape vers le tube d’étambot, crée un resserrement et glissement qui à coup sure abime tous les joints et provoque, au mieux des fuites d’huiles et au pire des dégâts immobilisant le navire.

Le SPURS est composé de deux lames rotatives, ou plus, placées à l’avant de l’hélice et d’une lame fixe soudée ou fixée sur le tunnel d’étambot. Que l’hélice soit en marche avant ou en marche arrière, tous les éléments attrapés seront immédiatement sectionnés par ces lames et leurs effet de ciseaux. L’enroulement devient impossible et le navire est dégagé de toutes emprises.

Que ce soient les plaisanciers ou les professionnels de la mer, nous avons tous le même soucis de sécurité pour notre navire et ses passagers, mais également un soucis de plus en plus important : la pollution.

Les capitaines savent que leurs solutions de «presse étoupe» à bain d’huile sont fragiles et très polluant en cas de dégradations. Ils sont donc de plus en plus nombreux à opter pour la solution d’un SPURS.

LES MODELES

Spurs monté sur Arbre

BATEAUX À MOTEUR
Pour arbre de 20 à 255mm
3/4′′ à10′′

SPURS Monté sur Hélice

GRANDS NAVIRES
Pour arbre de 300mm ou 12" à illimité

ENTRETOISE DE TRANSMISSION

Prolonge l'arbre de transmission

ÉCOLOGIQUE

Avec le nombre croissant de filets et déchets dérivants dans les océans, le risque d’en attraper dans la ligne d’arbre est de plus en plus grand. Il en résulte dans de très nombreux cas un pollution continue due aux fuites d’huile et étant sous votre responsabilité. Avec le SPURS vous évitez, tous les risques de casses, d’immobilisation et de pollution qui sont tous très couteux. La loi de 1990 sur la pollution par hydrocarbure prévoit de lourdes sanctions aux pollueurs. Les Coast Guard et autre administration de surveillance ordonne également l’arrêt du navire et sa réparation immédiate.

CONSOMMATION

En plus des risques mécaniques, un filet ou cordage pris dans une hélice en réduit considérablement les performances. Une hélice qui n’est pas propre ou ne tourne pas librement, vibre et génère une augmentation de la consommation de carburant.

APPROUVÉ

Voila maintenant plus de 30 ans que SPURS protège tous types de navires. Se sont actuellement plus de 500 bâtiments qui naviguent de part le monde équipés de coupe-orin SPURS. Parmis eux on peut citer les Cost Guard, US Navy, British Royal Navy, croisiériste, tanker…

TRANQUILITÉ

Les coupes-orins SPURS permettent de se dégager et de se libérer de ces obstacles avant même qu’ils ne se resserrent sur la ligne d’arbre, ne s’enroulent autour de l’hélice et ne s’engagent dans la transmission. Après chaque installation, et avant toute mise à l’eau, un essai du SPURS est fait en condition. Cela permet de valider la pose, le bon alignement et le fonctionnement de votre protection.

ARBRES, PROPULSEURS & PODS

L’installation d’un coupe-orins SPURS est disponible dans toutes les tailles que ce soit pour ligne d’arbre, propulseurs, PODs, hélices fixes ou à pas variable ou tout autre élément servant à la propulsion.
Les dommages rencontrés le plus fréquemment sont le résultat d’une détérioration anormale des joints et bagues d’étanchéité dus à une abrasion et infiltration d’eau anormale.

Protégez vous de ces dégâts par la pose d’un coupe-orins SPURS

FONCTIONNEMENT DES COUPE-ORINS SPURS

Coupe Orins SPURS pour Navires

Ce modèle de coupe-orin est solidaire de l’hélice et utilise le couple de l’hélice fourni lors de la rotation pour sectionner. Alors que les lignes et autres déchets sont capturés par l’hélice, son design et effet de vis les entrainent systématiquement pour créer un étranglement au niveau du moyeu. (Remarque : c’est à ce stade que, sans la mise en place d’un coupe orin Spurs, le cordage s’enroule, se resserre de plus en plus et finalement glisse entre la cage de protection et le moyen de l’hélice jusqu’à atteindre l’arbre. Une fois enroulé autour de l’arbre apparaissent les premiers dégâts et les premières détériorations des joints avec apparition de fuites d’huiles.
Avant d’en arriver à ce stade, le Spurs sectionnera immédiatement le cordage entre ces deux couteaux et libèrera le bateau de son emprise.

La force de coupe est directement liée à la résistance du cordage. La conception du SPURS et les matériaux utilisés garantissent que les lames restent au plus près l’une de l’autre, sans jamais se toucher, pour assurer un tranchant des plus efficace.
À chaque rotation, les lames se croisent en glissant sur un mince film d’eau, à quelques millièmes l’une de l’autre, évitant ainsi l’usure des surfaces dans le temps. Le couteau fixe se centre dans des guides de coupe à chaque révolution de l’hélice.

Coupe orins SPURS pour arbre d’hélice

De même conception que le coupe-orin Spurs pour navire, les cordages s’enroulent et sont mécaniquement entrainé vers le moyeu de l’hélice avant d’être coupé par le SPURS.
Ce modèle vient se monter directement sur l’arbre d’hélice, utilisant ainsi les mêmes forces de couple qu’offre le moteur. Les paliers de Kevlar/Teflon garantissent le même ajustement et efficacité que les Spurs "navires".

SPURS LINE AND NET CUTTER SYSTEMS

COUPE-ORINS SPURS

Protège les navires des filets et cordages dérivants depuis 1981.
USED WORLDWIDE

UTILISATION MONDIALE

Installé sur USCG, US Navy, Canadian CG, RNLI (anglais CG), bateaux pilotes et sur plus de 100 000+ navires commerciaux et de plaisance dans le monde entier.
GLOBAL NAVIGATION

TOUTE NAVIGATION

Est désormais plus sûr avec les systèmes de coupe-orins Spurs installés sur votre navire.

Demande de Renseignement Spurs

Vous souhaitez un devis ou vous avez des questions sur les coupe-orins Spurs ?

Remplissez ce formulaire et l'un de nos experts vous contactera. Ou n'hésitez pas à nous contacter au 33 (0)4 94 53 27 70.

* Ces champs sont obligatoires

Contact

Quel produit vous intéresse ?


Informations pour les Spurs sur Arbre

Spurs Measure Requirement

(Remarque: vérifiez que les mesures babord et le tribord sont identiques)

Message

Coupe-Orins monté sur Arbre d'hélice

Le principe qui rend les coupe-orins SPURS si efficace est l'action de "vis" créé lorsque l’hélice tourne, entrainant directement les cordages, filets, algues et autres déchets dans les lames du SPURS. L’effet ciseaux entre les lames rotatives et la lame fixe permet d’éviter tout enroulements et étranglements autour de l’arbre d’hélice.

  • Tranche les cordages, filets et algues
  • Supprime le risque de devoir plonger, souvent dans de mauvaises conditions, afin de libérer l’arbre
  • Supprime les coûts inerrant à une immobilisation du bateau pour cause d’avarie
  • Evite le recours à des solutions de remorquage ou d’assistance en mer
  • Supprime les dégâts importants sur les arbres, tourteaux, chaise d’arbre et transmission
  • Supprime les détériorations de roulement dues à une surchauffe
  • Le SPURS est efficace à chaque rotation de l’arbre d’hélice, que ce soit en marche avant ou en marche arrière
  • Disponible pour des arbres de 20 mm à 255 mm (3/4’’ à 10’’)
  • Les SPURS sont fait en Inox
  • Ne quittez plus le quai sans être protégé par un SPURS !

COUPE-ORINS MONTé sur moyeu d'hélice

Cette solution a été dessinée pour l’installation des SPURS sur des navires de moyennes et grandes tailles. Son efficacité sera immédiate et protègera le navire des ruptures de joints, des fuites d’huile, des risques de pollutions et des coûts liés à tous ces dégâts.

  • Assure une protection contre les filins, cordages, filets
  • Évite les risques de fuite d’huile suite à ces enroulements de cordages et autres
  • Évite le recours à des solutions de remorquage ou d’assistance en mer
  • Disponible pour des moyeux d’hélice à partir de 300 mm (12’’) et plus
  • Les SPURS sont en Inox
  • Ne quittez plus le quai sans être protégé par un SPURS !

ENTRETOISE

Jusqu’à présent SPURS est reconnu pour la qualité et l’efficacité de sa production de coupe-orin. Face à une forte demande et pour répondre aux besoins, SPURS a développé une gamme d’entretoise. Ces entretoises se montent entre les deux platines d’accouplement de l’arbre et de l’inverseur. D’une épaisseur standard de 1’’ et avec une tolérance de .001, les entretoise peuvent également être faites sur mesure afin de s’adapter à vos besoins.

L' entretoise est une option qui permet l’installation d’un coupe-orin SPURS

HAUT quis, ut et, felis ut accumsan ut mattis vulputate, efficitur.