Logo Max-Prop

Hélice à mise en drapeau automatique

Max-Prop est, depuis toujours, la référence dans le monde des hélices à mise en drapeau. Depuis sa sortie dans les années 70, les Max-Prop ont fait leurs preuves aussi bien sur les voiliers de régate que de croisière. Avec plus de 35 000 hélices en service, les Max-Prop sont mises tous les jours à l’épreuve dans toutes les conditions possibles, ce qui leur a donné, depuis 40 ans, le statut de leader sur ce marché.

C’est cette combinaison d’une marche arrière toujours inégalée, de performance en marche avant avec une traînée minimum sous voile et une fiabilité incontestable qui ont fait de Max-Prop l’hélice idéale pour votre bateau. Avec l’arrivée de la WHISPER puis de la BOOMERANG, Max-Prop révolutionne une fois de plus le marché de l’hélice à mise en drapeau.

Les modèles

De nombreux modèles d'hélices à mise en drapeau automatique Max-Prop sont disponibles afin que vous soyez sûr de trouver celle qui correspond parfaitement à vos besoins.

2, 3 & 4 pâles
Disponible de 12” à 24” (305 mm à 610 mm) Arbre de 1” à 1 ¾” (22 mm à 45 mm) & SailDrive
5 pâles
Disponible de 16” à 44” (305 mm à 1,11 m) Arbre de 1 ¼” à 3 ½” (35 mm à 100 mm)
5 pâles
Disponible de 16” à 44” (305 mm à 1,11 m) Arbre de 1 ¼” à 3 ½” (35 mm à 100 mm)
2, 3 & 4 pâles

caractéristiques

FAIBLE TRAÎNÉE

Le  dessin  original  des  Max-Prop  garantie  une très faible   trainée   sous   voile.   
Améliorez les performances  de votre bateau et réduisez les bruits et les vibrations. Disponible en 2, 3, 4 et 5 pâles vous avez toutes les solutions pour retrouvez toutes les performances de votre bateau dès que le moteur devient votre mode de propulsion.

MANOEUVRABILITÉ

La Max-Prop est reconnue pour ces qualités lors des manoeuvres. Avec 80% d’efficacité de plus qu’une hélice fixe en marche arrière et la rotation des pales en moins d’un tour d’arbre, la Max-Prop est l’alliée de vos
manoeuvres.


.

FIABILITÉ

Le dessin de type « différentiel » utilisé par Max-Prop garantit la sécurité et le bon fonctionnement des pales en toute circonstance. C'est également cette fiabilité qui a fait la réputation des Max-Prop et leur succès auprès d'une écrasante majorité de navigateurs.

RÉGLAGE

Pour toutes les Max-Prop, le pas est réglable afin d’optimiser les performances de votre bateau. Ce sont bien ces performances en
plus de sa fiabilité qui ont fait le succés des Max-Prop.

Avantages des Hélices Max-Prop

SOUS VOILE

Sous voile, la Max-Prop améliore d’environ 15% les performances de votre bateau, ce gain se fait surtout ressentir par petit temps. Même sur un bateau lourd ou chargé, vous retrouverez du plaisir à naviguer à la voile.

EN MARCHE AVANT

En marche avant la Max- Prop offre 96 % de l’efficacité d’une hélice fixe de diamètre et de pas équivalent. La perte de 4 % de la puissance peut généralement être éliminée en affinant le réglage du pas de votre Max-Prop.
.

EN MARCHE ARRIERE

La Max-Prop est reconnue pour ses qualités en marche arrière avec 80% d’efficacité de plus qu’une hélice fixe. Avec une rotation des pales de 180° en moins d’1/4 de tour, la Max-Prop devient aussi efficace en marche arrière qu’en marche avant. Votre bateau est beaucoup plus confortable et facile à manoeuvrer.

vidéos

Vous voulez en savoir plus sur les hélices Max-Prop, comment ajuster ou installer votre Max-Prop ?
Consultez notre chaîne Youtube pour voir toutes nos vidéos.

HAUT Donec dolor. venenatis, commodo non elit. nunc eget elit. elementum Lorem tristique