Articles récents

Seaview supports, PODs et passe-câbles, tout pour installer son électronique à bord

Support pour électronique Seaview

Qui dit électronique, dit antennes et fils à faire circuler à bord. Seaview propose une gamme très complète de supports et de solutions pour l’installation propre et pérenne de son électronique.

Seaview, propose une gamme complète d’accessoires qui permet l’installation des appareils électroniques à bord d’un bateau à moteur comme d’un voilier.

Seaview, toutes les solutions pour installer son électronique à bord

Historiquement, cette marque américaine a commencé par proposer des supports d’antenne. Puis sont apparus des pods pour accueillir les écrans des appareils. Enfin, l’année dernière, la société a lancé une gamme de passe-câbles étanches pour assurer la circulation des câbles. Tous ces accessoires conçus en vue de simplifier la vie des installateurs.

Seaview, toutes les solutions pour installer son électronique à bord

Les supports d’antenne sont réalisés en aluminium couvert d’un thermolaquage. Il existe plusieurs formes suivant que l’on cherche à installer des antennes assez grosses comme un aérien de radar ou un radôme d’une antenne de réception satellite (téléphone, télévision…). Mais on trouve aussi des supports pour les antennes VHF ou les GPS ou bien encore les feux de route ou les projecteurs de pont. Bien entendu, tous ces supports peuvent se combiner jusqu’à former parfois un superbe sapin de Noël sur le roof des vedettes !

Seaview, toutes les solutions pour installer son électronique à bord

La force de Seaview est de prendre en compte toutes les références des appareils électroniques et de proposer une solution pour chacun. Afin d’éviter la multiplication des références, elle propose désormais une platine dont la structure en alu est déjà prépercée pour recevoir les aériens des radars. Cette platine est recouverte d’une coque en ABS. Seule celle-ci sera à perforer selon le gabarit livré, en fonction de votre équipement.

Seaview, toutes les solutions pour installer son électronique à bord

Tous les fils – vraiment nombreux en électronique – sont tous cachés dans chacun des supports. Que ce soit dans les supports d’antenne ou même dans les pods, les fils passent par les pieds des supports pour ne pas être voyants et restés protégés des intempéries. Ainsi les PODs qui sont prévus pour revoir les appareils à l’extérieur (prêt de la barre par exemple) sont aussi souvent utilisés à la table à cartes pour la propreté du montage qu’ils offrent.

Seaview, toutes les solutions pour installer son électronique à bord

Le produit phare de Seaview est sans conteste le support radar pour installer un radôme dans le mât des voiliers, ou sur la casquette, le portique ou le fly d’un motoryacht. Les PODS ont aussi de plus en plus la cote. Orientables, étanches, avec une belle finition, ils intéressent de plus en plus de navigateurs qui veulent garder leur électronique à porter de vue à l’extérieur.

HAUT fringilla Sed leo. eleifend suscipit mi, ut Aliquam