Ce qui pouvait paraitre un parenthèse s’éternise et nous nous demandons bien ce que nos partenaires passionnés font de tout ce temps qui les éloigne du bateau, de la mer et surtout de cette passion qui nous rapproche tous !
Découvrez l’interview d’Iris et Mathieu, nos rêveurs de demain et embarquez pour les Aventures de Basile !
La bande à Basile rénovent un voilier légendaire, le Damien II, afin de partir naviguer et découvrir, à l’aide du troc de crêpes, la variété des cultures et des natures humaines au delà des mers, ainsi que de rendre compte et d’informer des évolutions de l’environnement.
Qu’avez-vous trouvé de plus sympa à faire dans tout ce temps de confinement et que vous n’arriviez pas à faire en temps normal ?
Pour nous le quotidien n’a pas vraiment changé, on était déjà un peu confiné avec les rénovations ! Mais nous avons eu plus de temps pour regarder des reportages, conférences en rapport avec la navigation hauturière et dans les glaces.
Combien de fois par jour avez-vous pensé à votre passion ? et avez-vous eu la possibilité d’avancer dans votre projet malgré le confinement et comment ?
On y pense tous les jours ! Tout notre quotidien est organisé autour de notre projet, et nous faisons tout pour aller à l’eau le plus vite possible, ça fait bientôt 3 ans que BASILE est en chantier.
On continue d’avancer un peu différemment en travaillant sur des dossiers techniques : plan d’un nouveau safran, d’un nouveau portique, de la nouvelle hélice Max-Prop (Avec Piero 😉 ). Mathieu c’est aussi confiné au bateau quelques jours par semaine pour continuer quand même à avancer.
Vos semaines à la maison, ça a été plutôt : Chips, TV et kilos en trop ? bon livre et petites recettes pour garder la forme ? ou introspection et méditation avec équilibre retrouvé ?
Comme avant le confinement on essaye de garder une bonne hygiène de vie : cuisine avec des produits locaux tous les jours, sport régulièrement, méditation de temps en temps ! Pas le choix pour tenir le coup pour ces longs travaux et être à peu prêt en forme pour naviguer le jour venu !
Dans quoi avez-vous le plus progressé ces derniers temps : la pétanque, le ping-pong, la cuisine, le billard ? il nous faut une preuve avec photo à l’appui !
Avec ce projet on apprend tous les jours, on a seulement pris le temps d’approfondir certain sujet sur la navigation avec des MOOC par exemple. Ça permet aussi d’apprendre la vie confiné comme sur un bateau en navigation hauturière (nous sommes dans une caravane), il faut le prendre comme un entrainement !
Bientôt dehors, enfin, quel est le programme de vos retrouvailles avec votre passion ? le planning est déjà établi ? racontez-nous !
Le programme de rénovation continue avec pour 1er objectif de terminer tous les travaux de chaudronnerie ! Nous espérons pouvoir revoir vite la bande à Basile et continuer les travaux avec eux.
Suivez les aventures de Basile sur Facebook et sur leur site web
Basile est équipé de la peinture antidérapante KiwiGrip, du lubrifiant Boeshield T9, du protecteur anticorrision galvanique Tef-Gel, de colliers inox et bientôt d’une hélice à mise en drapeau Max-Prop
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.