Ce qui pouvait paraitre un parenthèse s’éternise et nous nous demandons bien ce que nos partenaires font de tout ce temps qui les éloigne de leur passion !
Découvrez l’interview de confinement de Cécile et Cédric RAVANEL, champions du monde Enduro World Series, nos rêveurs de l’inaccessible !
Qu’avez-vous trouvé de plus sympa à faire dans tout ce temps de confinement et que vous n’arriviez pas à faire en temps normal ?
S’occuper de notre maison et de faire des travaux qui étaient prévu pour 2039
Combien de fois par jour avez-vous pensé à votre passion ? et avez-vous eu la possibilité d’avancer dans votre projet malgré le confinement et comment ?
On y pense tout le temps lorsque l’on parle de passion cela intègre un mode de vie au quotidien.
Si nous n’avons pas pu réaliser certains de nos entrainements ou compétitions il a fallu organiser ce qui s’appellera le 2ème acte de la saison et comme le temps sera précieux nous prenons les devants sur la logistique d’organisation. (Préparation du matériel, des réglages de suspension, entretien de chaque roulement, rien est laissé au hasard)
Si nous sommes chanceux d’habiter en pleine forêt du haut Var il a fallu changer les habitudes sportives.
Les sorties en vélo de 3h se sont transformés en 1h autour de la maison pour continuer à alimenter les conseils que nous donnons à nos pilotes ainsi que les réseaux sociaux.
Vos semaines à la maison, ça a été plutôt : Chips, TV et kilos en trop ? bon livre et petites recettes pour garder la forme ? ou introspection et méditation avec équilibre retrouvé ?
Tondeuse, tas de bois, BBQ et livre sur la psychologie sportive. Nous sommes en formation pour l’obtention du diplôme d’état supérieur des disciplines du cyclisme et ce n’est pas la lecture qui manque…
Dans quoi avez-vous le plus progressé ces derniers temps : la pétanque, le ping-pong, la cuisine, le billard ? il nous faut une preuve avec photo à l’appui !
La pétanque c’est sur mais s’il y a des prolongations sur l’apéro je n’assure pas un jeux de qualité.
Bientôt dehors, enfin, quel est le programme de vos retrouvailles avec votre passion ? le planning est déjà établi ? racontez-nous !
Oui, on va reprendre en solitaire pour commencer puis nous enchainerons avec des sessions vidéo pour la présentation du nouveau vélo et la mise en avant de nos partenaires en Juin. Juillet et Aout seront consacré à la préparation des pilotes de l’équipe ainsi que celle des stages techniques entre Italie et Alpes du sud.
La reprise officiel des compétitions nationales devraient reprendre début Aout pour ensuite enchainer sur l’international de fin aout en Suisse à fin Novembre au Chili.
On ne vas pas chômer et les week-end off n’existerons plus à partir d’Aout. ça va être complètement fou et je ne sais pas s’il faut être anxieux ou excité ? En tous les cas on a vraiment envie de reprendre.
Suivez nos deux athlètes sur Facebook et sur leur site web
Cédric et Cécile utilise et recommande le lubrifiant Boeshield T9 et le Tef-Gel protecteur anticorrision galvanique pour l’entretien de leur vélo !
Vous devez être connecté dans pour poster un commentaire.