Pour Ø d'arbre de 20mm à 95mm (3/4" à 3-3/4")
Pour les bateaux à grande vitesse (plus de 12 noeuds), une alimentation en eau doit être raccordée au joint PSS afin de lubrifier et de refroidir les surfaces d'étanchéité. Pour les bateaux naviguant à moins de 12 Knts, et n’ayant pas de bague hydrolube, cette alimentation en eau n’est pas nécessaire et une simple mise à l’air libre peut être suffisante. Dans ce cas, la mise à l’air libre se fera au moins à 2 ou 3 pieds au-dessus de la ligne de flottaison et sera aussi proche possible du centre du bateau. Cela permettra de s'assurer que le tuyau d'évent n'est jamais sous la ligne de flotaison, même avec une gîte importante. Les instructions d'installation du joint d'arbre PSS contiennent plus de détails sur cet alimentation d’eau.
Le soufflet de joint PSS de type A est fait de caoutchouc nitrile et supporte des températures allant de -31 ° C à + 107 ° C (-25 ° F à + 225 ° F). Le nitrile est connu pour sa résistance aux frictions.
Le caoutchouc nitrile est exceptionnellement résistant aux huiles et aux solvants apolaires.
Il offre également une bonne imperméabilité aux gaz, une bonne résistance à l'abrasion et une meilleure stabilité thermique que la plupart des élastomères.
.
Les joints mécaniques d'étanchéité PSS sont disponibles dans le monde entier. Utilisez la carte ci-dessous pour trouver le revendeur le plus proche de chez vous.